Roses des nuits

Publié le par Zahra78



Ingrédients
300 g de farine
180 g de beurre
120 g de sucre glace
1 c à c d'extrait de vanille
3 jaunes d'oeufs
1 pincée de sel
Confiture de lait

Glaçage
2 blancs d'oeufs
2 c à s de jus de citron
2 c à s fleur de rose
Sucre glace
Colorant alimentaire ( ici j 'ai utilisé du rouge)

Roses réalisées avec de la pâte d'amande et un moule que j'ai trouvé chez OUM LILA

Recette
Tamisez la farine dans un saladier, incorporez le beurre en petits morceaux. Pétrir des bouts des doigts pour obtenir un mélange sableux . Ajoutez le sucre, le sel, l'extrait de vanille et les jaunes d'oeufs.
Pétrir la pâte sans la rendre élastique. Rassemblez- la en boule, emballez-la dans du film  alimentaire, au frais pendant une heure.

Préparation du glaçage

Mélangez tous les ingrédients, il ne faut pas qu'il soit liquide si cela est le cas, ajoutez du sucre glace.
Incorporez quelques gouttes du colorant afin d'obtenir une couleur rose.


Préchauffer le four à 160°.
Abaissez la pâte et découpez -la avec un emporte-pièce de 6 cm de diamètre.
Faites cuire les sablés pendant 14 mn.
Laissez les sablés refoidir.
Coller- les  entre eux avec la confiture de lait, ensuite tremper le dessus avec le glaçage et posez la rose dessus pour qu'elle puisse se figer en même temps que le glaçage. Saupoudrer de sucre semoule.

Publié dans Gâteaux algériens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> je t avais envoyé un com mais il n'est pas passé!<br /> joli les 2 associations de couleurs<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> SALAM OUM LILA JE REMERCIE POUR TON COMMENTAIRE POUR LA BANNIERE JE NE ME CONNAIS PAS DU TOUT A BIENTOT<br /> <br /> <br />
O
<br /> salam alayki<br /> super !!! c'est tres coloré, j'adore la rose en vert!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifiques ma chére Zahra.<br /> Bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tes roses sont superbes llah yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est souvent comme ça !! on réalise et pas le temps d'y gouter…… je suis certaine qu'ils étaient tellement bons que tous ont fait la razia normal c'est une belle preuve de qualité culinaire<br /> Bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Voilà encore une jolie création colorée  !!!<br /> Bonne soirée clic<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> MERCI VALERIE EN PLUS JE NE LES AI MÊME PAS GOUTER<br /> <br /> <br />