Makrouts

Publié le par Zahra78

2009-04-2035-copie-1.JPG


500 g de semoule de blé dur moyenne
80 g de farine (important de mettre la farine)
½ c à c de sel
125 ml d’huile
125 g de beurre
130 ml d’eau
1 c à s de fleur d’oranger
Pâte de dattes (commerce)
Préparation
Dans une casserole, mettez le beurre et l’huile à chauffer. Versez-le sur la semoule, bien mélangez. 
Laisser reposer 15 mn. Ajouter la farine et le sel. Versez l’eau mélangée à la fleur d’oranger petit à petit sur la semoule et mélangez jusqu’à formation d’une boule de pâte souple et non collante.
Couvrez et laisser reposer une heure,( ne pas pétrir la pâte).
Prélevez 1/3 de pâte, formez un rectangle de 20cm de long. Etalez au centre 1/3 de pâte de dattes et roulez la pâte sur elle-même. Pour former un boudin. Façonnez un long rectangle. 
Laisser reposer le temps de préparer les 2 autres rectangles. Dessinez un motif à l’aide de l’empreinte spéciale makrouts.
Coupez des tronçons que vous disposerez sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Faire cuire dans un four chaud à 200°c pendant 15 à 20 mn dès qu’ils sont bien dorés. 
Laissez-les refroidir. Tremper les makrouts dans un miel chaud. Les faire égoutter. Bonne dégustation .

SOURCE BLOG AMUSE BOUCHE (SILVIE AIT ALI)

Publié dans Gâteaux algériens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salem a3likoum, magnifique ! Mais, j'ai lu votre recette et j'ai remarqué que vous ne dites pas se qu'on doit.faire pour la.pâte de date ? Au plaisir de vous lire, bonne continuation !!
Répondre
S
Bonjour,<br /> Tes makrouts sont magnifiques mais j'aurais bien aimé voir les étapes successives avec photos
Répondre
H
ils ont l'air super appétissant ; bravo<br /> désolée de ne pas être tres présente mais suis en plein déménagement et cartons<br /> biz helene
Répondre
P
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
N
Tes makrouts sont magnifiques. BRAVO!!!!<br /> A bientôt.
Répondre
L
ils sont superbes les tiens , waowww
Répondre
S
C'est original le makrout enroulé, j'aime beaucoup l'idée, merci !<br /> <br /> Biiises<br /> Sarah
Répondre
A
ton makrout me fait envie ! bravo!!
Répondre
O
Ils ont l'air d'etre trooop bon j'adore! bisou
Répondre
L
Ils sont bien beaux ces makrouts !
Répondre
B
alhamdollah 3la sslama ma chèrie tu nous a manqué bisous
Répondre
S
salam,<br /> <br /> Tellement beaux, tellement bien faits que malgré l'interdiction médicale de manger "sucré" j'ai une folle envie de croquer à pleines dents !<br /> <br /> merci pour ton partage.<br /> <br /> bon après midi
Répondre