Seffa à la viande et aux raisins secs

Publié le par Zahra78

180620102815.jpg

Ingrédients

1 kg de cheveux d'ange

1 kg de viande (agneau)

200 g de raisins secs

150 g d'amandes émondées frites et moulues

Huile, sel, curcuma, cannelle, poivre, macis, cardamome, gingembre

Miel

Mettre les morceaux de viande dans une cocotte, ajoutez une cuillère à café de chaque épice et 6 c à s d'huile. Mélangez le tout avec les mains. Réservez.

Dans un grand saladier, versez les cheveux d'ange avec 4 c à s d'huile, mélangez le tout.

Ajoutez 2 verres d'eau à la viande et la faire cuire pendant 1 heure sans la retourner. A 10 mn de la fin de cuisson ajoutez les raisins secs et  2 c à s de miel.

Mettez les cheveux d'ange dans le haut du couscoussier, les faire cuire (vapeur)

pendant 15mn. Les reversez dans le grand saladier, cette fois-ci en ajouter l'équivalent d'un demi verre d'eau, en mélangez bien , afin de faire absorber

l'eau aux cheveux d'ange.

Refaire cette opération  6 fois, à la 3ème fois ajouter une cuillère à café de sel. Faites attention de ne pas mettre trop d'eau, sinon les cheveux d'ange deviennent pâteux.

Dans un grand plat de service , le garnir de cheveux d'ange, disposez les morceaux de viande, , les raisins secs, arrosez le tout de sauce.

Parsemez d'amandes.

Publié dans Sucré ou salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> C'est un plat aux saveurs uniques :) merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça doit être trés goûteux j'adore !! Bisou belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore ce plat, je fonds littéralement!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm!!! ton plat me plait beaucoup!! Merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Une recette magnifique, la photo parle d'elle même!! machaallah!! Lah ya3tèk sahha jdida inchaallah yaaaaaa rab!.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> allah yaatik assaha hbiba kaychahi ton plat gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour cette recette elle est magnifique à tester<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mmmhhhh j'aime trop ce plat mais avec de la viande de poulet!!!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ton plat donne faim machaAllah<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> sympa cette recette, je ne connaissais pas... j'avoue tout de même que je zapperais la viande...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce partage<br /> Bonne soireé ! **<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tbarekallah ca a l'air miammm bonnn lol bises je t tagué sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merveilleusement délicieux !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ma chère ton plat a l'air exquis j'adore yartik saha bonne soirée bis*****<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> une assiette appétissante ! **<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est très beau et ça à l'air divinement bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre