Douceurs sans cuisson

Publié le par Zahra78

UNE RECETTE QUE J'AI DENICHE CHEZ NOTRE CHERE DJOUZA

NOKiA-111.jpgNOKiA-112.jpg

Pour la pâte
- 1 verre de lait en poudre
- 1 verre de farine
- Une tablette de chocolat au lait
- 1 verre d'amandes moulues ou autres
- 1 cuillère à soupe de vanille
- 1/2 verre de sucre glace (verre de 20 cl)
- 1/2 verre de margarine fondue
- 2 à 3 cuillère de miel
J'ai modifié le glaçage, j'ai opté pour :
- 300 g de chocolat blanc
- 6 c à s d'huile
- Colorant rouge
50 g de chocolat noir pour le marbrage

Mélangez la farine et le lait en poudre. Les faire griller dans une poêle mais sans les brûler. Mettre dans un saladier 
Puis  incorporez les amandes, la vanille et le sucre.Faire fondre le chocolat et l'incorporer à son tour. Ajoutez le miel et la margarine peu à peu en mélangeant délicatement jusqu'à obtention d'une pâte ferme. 
Abaissez cette pâte directement dans un plat sur une épaisseur de 1 cm voire 1,5 cm. 
Préparation du glaçage.
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, ajoutez l'huile ,  quelques gouttes de colorant rouge mélangez le tout. Faire fondre le chocolat noir au micro-onde.
Etalez le glaçage sur le gâteau puis avec  le chocolat noir,tracez un marbré comme pour le millefeuille. Mettre au réfrigérateur pour 2 heures puis découpez des losanges ou carrés. Mettre dans les caissettes puis dégustez -les seuls avec un café !!!

Publié dans Gâteaux algériens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> c'est vraiment jolie besahtec<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> WHAAAAAAAAAAAAAA ça doit déchirer !! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> moi je te certifie fée de l'année 2009<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bravoooooooooooooooooooooooooooo,ils sont supers!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super beaux ces ptits gâteaux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> sublime ;)<br /> belle soirée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> CLICO pour du jour merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je passe par ici pour te souhaiter une très bonne soir€€. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bien réussi, ca a l'air trés bon.<br /> merci et $$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> On dirait de la faïence . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> AU Maroc elles font fureur chez les pâtissier, et pourtant je ne lai jamais réalisée... en tout cas c'est réussi et tentant ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> je suis également marocaine tu es d'ou sans indiscrétion<br /> <br /> <br />
S
<br /> ce matin je suis de passage pour mon simple clic et repartir<br /> bisou et très bonne journée ma chère amie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trés beau ton glaçage, et c'est toujours un plaisir de déguster ces petites gourmandises avec un bon café ou thé.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bravo tes douceurs sont magnifiques<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ya3tik esseha un plaisir pour les pupilles avant les papilles merci pour ce partage. bonne soirée et €€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> waww sublime c super bien fait c dessins ya3tik essaha ya lala merci our le partage<br /> $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime ça<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et tu choisies une bien bonne recette, super bien reussi, bravo et bonne soir€€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est fort interessant, je note!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne connaissais pas. J'en prends note.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> waaaaw des douceurs bien gourmands.je t'en prendrai qq unes.<br /> Bravo et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ( Sahti ya rasmali ilamchiti wach b9ali: ma santé, mon capital, sans elle je n'est plus rien) c'est ce que dit le proverbe, alors fais attention à toi habibti, tes enfants et ton mari ont besoin de<br /> toi.<br /> Je te souhaite un agréable après midi. Bises et C...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe !<br /> Ca donne vreaiment envie d'essayer !<br /> Tres bonne annee !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mmmmm, tres bonne recette, et tres presentable en plus! bravo!<br /> $$$$$$4<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est super sympa d'aspect en plus de me sembler bien bon<br /> belle journée de mercredi pour toi<br /> à bientôt<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu as assurer !! ils sont trop beau ! C^^Cbise<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> bonjour Zahra<br /> merci pour tes voeux !<br /> moi aussi je te souhaite une tres<br /> bonne année 2010 ! plein de bonnes<br /> choses pour toi et ta famille .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cela me met l'eau à la bouche. Merci pour ton commentaire. Bises et bonne journée. Malika<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hum!!! on dirait des millefeuilles...Très réussi.Et oui je connais aussi Maubeuge.Versailles c'est chouette aussi.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en voila une recette que je ne vais pas tarder a faire copier-coller<br /> merci ma belle pour cette recette que je vais prendre note tout de suite<br /> bisou et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tu est vieille à 43 ans!!! Alors! je suis sénile moi!!! à 58 ans.Mon dernier n'a que 17 ans....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ça doit être trop délicieux!!! grand bravo pour ta réalisation!!! parfait..bisous€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ta bien réussi ma chère bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'AIME BIEN LE GLACAGE TOP<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> C'est très beau et ça a l'air sublime ton gâteau Zahra, bravo et merci pour le partage.....<br /> <br /> Merci pour le vote.....<br /> <br /> §§<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir ma zahra,<br /> Trop top, ta recette j'aime bien surtout le marbrage!Bien réussi!! bravo.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> byba<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> C'est une vrais douceur en effet!! tbarkalah 3lik.Très bonne soir€€, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cette une recette superbe....je vais vite te la faucher....non la copier.....bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles sont très jolies tes douceurs , elles sont à croquer<br /> bravo $$$<br /> <br /> <br />
Répondre