Hachis parmentier aux épinards

Publié le par Zahra78

N0KiA-274.jpg

 

 

 

Ingrédients

200 g de viande hachée

1 sachet de purée de pommes de terre

1 botte d'épinards

Sel, poivre, cumin, huile.

Coriandre hachée finement.

Recette

Lavez les feuilles d'épinards une à une. Les émincez finement.

Faites les cuire à la vapeur dans le haut du couscoussier, ajoutez le sel, poivre et le cumin pendant 15mn. Réservez.

Préparez la purée comme à l'habitude. Réservez.

Dans une poêle, faire frémir la viande, ajoutez le sel, le poivre ,2 c à s d'huile et la coriandre, faites cuire la viande en remuant bien pendant 5mn. Réservez.

Montage

Dans un cercle, mettez une couche de purée, tassez bien avec le dos de la  cuillère, une couche de viande hachée, la dernière couche d'épinard, décorez avec une olive. A dégustez chaud.

 

Publié dans Salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
كاپ كيك بمذاق الفستق من المشارك بدر الدين ديدوح<br /> <br /> http://goo.gl/cSzzdn
Répondre
M
<br /> slt je viens de regarder ton site et ta recette n'a pas l'air mal ca change un peu bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en version "individuelle", c'est tres astucieux, et bien appetissant...a+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une superbe présentation Zahra, vraiment original ce p'tit parmentier aux épinards, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hmmm belle présentation<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Original, je note ta recette.<br /> la forme est très jolie.<br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> franchement j'ai un petit faible pour ton hachis...**bisous***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique effet de supperposition barvo !! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> super idée et bien appetissant !!<br /> merci beaucoup pr ton vote et ta visite c est tres gentil<br /> bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> $$$ tres appétissant merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> mon mari adore ça<br /> ta présentation est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il en jette ton hachis bravo<br /> bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne idée ! j'adhère ! une fois j'ai gouté du parmentier de canard, fait avec des cuisses de canard confites, c'était pas mal même si c'est pas ce qe je préfère la viande. bye ! et merci pour ton<br /> vote !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon jeudi ! * gros bisous *<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci la bienvenue aux amies une bonne recette de belels photos les pailles salivent bonne journee a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bravo pour ton hachis, bon résultat. bisou et plein de clic$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> un passage pour te souhaiter une bonne journée avec ce beau ciel bleu bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour ma Zahra<br /> je ne parviens pas à être très régulière dans mes passages depuis mon retour je crois bien que je ne suis pas encore dans le rythme et cela m'ennuie vraiment car je tiens à mes visites quotidiennes<br /> sur les blogs<br /> <br /> c'est pour cela que je tiens à te remercier de ta fidélité malgré tout<br /> <br /> passe une très belle journée de jeudi et à très vite ! $$$<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> j'adore cette version de hachis parmentier<br /> Bravo Zahra<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Petit coucou du mercredi. Et juste prévenir que comme tout le monde ne préviens plus des clics, moi non plus je ne préviens plus, mais tu sauras que quand je mets un commentaire c'est bien sûr pour<br /> faire un clic ;)<br /> <br /> Bonne fin de journée, Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un gro* bisou du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> j'aime beaucoup c'est sain et équilibré ! bravo, bisou$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bien présenté!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ca y est , je l'ai fais mon parmentier ; mais différent de ce que je voulais faire ; cela dit il est trop top car il a une couleur qui change de l'ordinaire ; a suivre dans le prochain article<br /> merci de m'avoir donné l'envie d'en faire ; mes filles se sont régalées<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très bonne soirée bi$$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe!!! Quelle bonne idée d'ajouter des épinards!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu sais pô que c'est pô légal le "hachich en part entiers", même avec des épinards . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bonne soirée bi$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adore la présentation cest très original bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Il est superbe ton hachis parmentier, bravo ma chérie.<br /> J'espère que tu as bien aimé le pain farci ;)<br /> Gros bisou et à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonsoir hbiba un délice le pain  j'en ai même fait une pizza avec la pâte ma fille la dévoré avant que je prenne des photos je les refait demain je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un parmentier très sympa et bien complet !<br /> Une belle idée de recette !<br /> Je te souhaite un très bon mardi,<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour à toi dame Zahra<br /> j'espère que tu prends soin de toi<br /> un bisou de Normandie pour toi $$<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'aime beaucoup les épinards. €<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un passage pour souhaiter une bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila une bien belle facon de faire passer les epinard<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> une recette originale et très joliment présentée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Zahra,<br /> c'est un chef d'œuvre!!! bravo et puis très original l'ajout d'épinard c'est a copier ....merci pour le partage<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Une belle façon de faire un hachis !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une bonne idée merci pour cette recette...€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Un grand merci pour ta visite sur mon blog.<br /> <br /> Je te remercie d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de blogs sur la cuisine africaine et que malgré tout j'ai très peu de votes.<br /> <br /> Je trouve ton blog magnifique, avec de superbes photos et des idées simples mais savoureuse.<br /> <br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> superbe présentation, vraiment appétissant!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bravo pour ce hachis plein de bonne chose très bonne idée les épinards bi$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm, un bon plat que j'aime bien merci du partage,bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est juste parfait bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Dame lointaine .<br /> bienvenue sur mes pages ..<br /> Je ne suis pas une grosse mangeuse , mais tu as quelques bonnes recettes qui feront plaisir à mon doux mari .Merci et bonne journée ..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle recette , ça a l'air très bon<br /> bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'ai jamais essayer un hachis avec des épinard<br /> en tout cas il a l'ai très bon<br /> bonne semaine bi$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un plat bien équilibré bonne journ€€<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bise du jour!<br /> <br /> <br />
Répondre