Chocolat chip shortbead

Publié le par Zahra78

SDC10232.JPG

iNGREDiENTS :

150gr de farine
25gr de maïzena
125gr de beurre coupé en dés 
50gr de sucre en poudre
75gr de chocolat au lait haché

Décoration :
1pincée de cannelle moulue
1 c.à.s de sucre en poudre

PREPARATiON :

 Mettez la farine et la Maïzena dans un saladier ou dans le bol d'un robot. Ajoutez le beurre et travaillez du bout des doigts, ou mixez jusqu'à obtention de sable. Incorporez le sucre et le chocolat, puis façonnez une boule avec les mains.
Pressez la boule de pâte dans un moule carrée peu profond de 18cm non graissé et piquez le dessus avec une fourchette. Mélangez la cannelle et le sucre, puis saupoudrez la moitié de ce mélange sur le shortbread. Faites cuire celui-ci 20 à 25 minutes au four préchauffé à 160°C jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. 
Sortez-le du four et prédécoupez 12parts. Saupoudrez le restant de sucre et de cannelle, puis laissez refroidir dans le moule. Détachez les parts et retirez-les du moule. Le shortbread se conserve jusqu'à 5jours dans une boîte hermétique.

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un peu comme le 'shortbread' - Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh ça c'est trop gourmand et en ce moment je suis en plein crie de gourmandise! J'espère que tu souffres moins et que ton dos va mieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> moi aussi je mange que des sucreries oui je vais mieux jusqu'à la prochaine crise passe un bon week end bisou<br /> <br /> <br />
F
<br /> Que des gourmandises !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un $$<br /> bisous ma chere<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bisous $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir ,un rapide coucou car internet se traine depuis ce matin !<br /> <br /> bisous et a demain pour lire l'article, je me dépêche a rendre mes visites tant<br /> <br /> que cela marche, belle soir€€<br /> <br /> merci et scusi du copier coller<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci pour l'inscription zahra et bienvenue à la communauté bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonne nuit !!c$$cbise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Zahra<br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> bise$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de bons biscuits craquants et bien croquants, bisous $<br /> Mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je découvre.......merci pour cette recette que je note<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ces shortbread semblent délicieux.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merci pour le partage gros bisous<br /> $<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne journee bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou et bonne journ€€€€ à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut hbiba dyali tu vas bien? bessa le louk de ton blog il est géniale comme toi, ta recette est sublime bravo .<br /> bonne journée et $$$$$$.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Je découvre cette délicieuse gourmandise … € bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Zahra<br /> merci d'être venue me voir malgré mon absence<br /> je suis rentrée de vacances et ma connexion est redevenue possible<br /> j'en profite pour venir te souhaiter un très bon début de semaine<br /> à très vite<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> happy valentine's day $$$$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> cela doit etre sublime, bravo ma belle et merci pour ce beau partage.......<br /> <br /> <br /> $$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne connais pas du tout ce gâteau, mais ça a l'air délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tiens !!Je ne connais pas du tout cette recette mais j' ai bien envie d'essayer !!C$$cbise<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> belle soirée $ bize !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Belle découverte ;-) merci.<br /> Bonne soirée à bientôt bisous<br /> et $ clic<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> sublimmmmmmmme bravi $$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> joyeuse saint valentin !!bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> delicieux tes shortbreads !! bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bisou<br /> bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou. ^^<br /> <br /> Passe un très bon dimanche. Bise.<br /> Anael<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou c'est moi<br /> je t'apporte le menu<br /> pour la St-Valentin<br /> _______,-(''-.,(''-.,*♥*,.-''),.-'')-,________♥<br /> ¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''**''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯<br /> -.,*♥*MENU DU JOUR...<br /> -(''-.,(''-.,*♥*Cocktail de l'amitié,<br /> -(''-.,(''-.,*♥*Velouté de bonne santé,<br /> -(''-.,(''-.,*♥*Poêlée de gentillesse,<br /> -(''-.,(''-.,*♥*Brochette de bonnes nouvelles,<br /> -(''-.,(''-.,*♥*Plateau de loisirs,<br /> -(''-.,(''-.,*♥*Biscuit d'amour au coulis de tendresse,<br /> -(''-.,(''-.,*♥*Je te souhaite une bonne journee<br /> -(''-.,(''-.,*♥*Prends soin de toi<br /> -(''-.,(''-.,*♥*bonne St-Valentin..<br /> <br /> ♥ krystele♥<br /> _______,-(''-.,(''-.,*♥*,.-''),.-'')-,________♥<br /> ¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''**''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un petit coucou $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça me donne envie...d'en manger...hummmm<br /> Bonne $oirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam miam ils sont tres delicieux<br /> bonne soiree<br /> bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Zahra<br /> Comme ça doit être bon, hum...<br /> bomme soirée à toi et plein de bise$ *<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hummmmmmmmmmmmmmm un vrai delice bonne soiree ma chere amie et ya3tik elssaha pour la recette, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connais pas mais j'ai hâte de connaitre :-)<br /> <br /> Bonne soiré€<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo pour cette belle recette bien gourmande Zahra! bisous € et bonne saint-valentin!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> humm ça a l'air délicieux<br /> merci de ton passage<br /> bonne soirée$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> la je te dis bravo<br /> superbe recette<br /> bisou ma belle et $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> belle gourmandises c!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bon weekend !!!! bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> magnifique ma chère allah yaatik assaha gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très belle ta recette !! je note pour ces shortbread<br /> bonne journ€€€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour ma zahra,<br /> hummmmm, il y'a du chocolat, tu vas nous faire grossir ma zahra avec tes bons gâteaux, mci pour la recette et le partage.<br /> <br /> bisouss et bon week-end<br /> <br /> byba<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> woullah j'ai intérêt à me surveiller aussi le mari va se sauver mdr bisou<br /> <br /> <br />
L
<br /> les ingrédients et la recette me plaisent<br /> merci<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ça à l'air super bon.<br /> Bon week end à toi .<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> miam miam ! ça à l'air trop bon !$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour cette belle gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bonne nuit !!!! bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le mélange de saveurs me tente bravo$$$<br /> <br /> <br />
Répondre