Chamiates

Publié le par Zahra78

240320101238.jpg

 

Ingrédients

Pâte d'amande rose

Cerises confites

Pour la farce

250 g de noix moulues

1 boîte de biscuit moulu

100 g de beurre fondu

50 g de sucre glace

Sirop de grenadine

 

Préparation de la farce

Dans un récipient, mettre le noix, le biscuit, le beurre et le sucre. Mélangez puis ramasser le tout avec le sirop de grenadine jusqu'à obtenir une farce ferme.Former des boudins.

Etalez la pâte d'amande en 3 rectangles ou plus et dans chaque  rectangle posez un boudin de farce et remontez la pâte d'amande des 2 côtés en laissant bien la surface dégagée. Presser les côtés pour que ça adhère bien et découpez des petits rectangles disposez sur chaque chamiate la moitié d'une cerise confite.

Publié dans Aïd al-adha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ah y'a pas à dire je suis plus mignardises gourmandes que pied de mouton et pourtant j'admire le travail !! Très bon week-end et j'espère que tu as passé de bonnes fêtes!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ces petites douceurs me plaisent bien.. c'est joliment présenté!<br /> Bon dimanche<br /> ++AE<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> le résultat ets super!! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tres bon plat ya lala el hadga mabrouk el aid je suis un peu en retard ne m'en veut pas<br /> gros biz à Fadwa.<br /> a+**<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tres bonne recette bravo et bonne fete. mabrouk el aid à toi et ta famille.<br /> gros biz<br /> a+**<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> aik moubark ma chère a toi et tout tes proches bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Des très belles gourmandises sucrées<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> saha aidek oukthi. hafidak ALLAH. magnifique tes petits gateaux<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> aidoukoum moubarak...wa koul 3am wa antoum bi alf kheir...très bonne fête d'aid<br /> bisous de l'aid<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> magnifique tes chamiates!! aidek mabrouke ma grande Zahra , kol 3ame et inti belf khir et saha inchallah gros bzz<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> je passe en vitesse ce mardi matin, pour te souhaiter une excellente journée !<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Sallam ma chère amie.<br /> 3id moubarak sa3id, santé, prospérité et joie de vivre dans notre foie à toi, à ta famille petite et grande, proche et lointaine inchaallah.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> merveilleux bisous saha aibkoum<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha hbiba 3idak mabrouk<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> yatik essaha ma belle, adieu le regime lol<br /> bisou et saha aidek<br /> a+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'essaierais bien pour les fêtes...pas besoin de blender, là?LOL!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une bien jolie gourmandise, miammm<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'adore ces recettes, hum je bave devant mon écran, lol, merci pour ce partage, bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours des recettes aussi délicieuses les unes que les autres!<br /> <br /> Bonne journée***MamaFati<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ils sont mignon tes gateaux et d'autant plus appetissant<br /> merci pour ta recette ma belle<br /> bonne journée<br /> biz<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> miam miam<br /> encore des petits gateaux comme je les aime !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça doit etre excellent<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Zahra,<br /> connais pas du tout ces chamiates mais la recette est vraiment superbe et très belle, cela me tente beaucoup, une très belle réalisation.... mais n'est-ce pas trop sucré (je ne suis pas sucre du<br /> tout.... lol) j'aimerais bien essayer cette très belle idée, merci à toi, tu me fais découvrir une très belle gourmandise...<br /> bonne et douce soirée mon amie, bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> masha Allah une bonne gourmandise à savourer<br /> je suis pertubée par une qui critique notre fête du mouton me fait passer pour barbare et hors la loi et ensuite de folle<br /> je suis dégoutée par cette réaction maintenant elle parle de folie de l'islam venu au 7ème siècle et s'être approprié une part de gâteau<br /> vraiment je crois porter plainte car cela dépasse les limites<br /> bonne soirée bisous à Maureen<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles sont bien fondantes<br /> bon dimanche<br /> bises charoufa**<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> belle recette zahra, j'aime beaucoup, merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Machaallah!!! lah yahafdhak pour avoir partager ta recette avec nous. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> coucou<br /> tu as toujours des noms de plats qui font rêver<br /> merci et biz helene<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ces douceurs m'ont l'air simples à réaliser et délicieuses à manger!<br /> <br /> <br />
Répondre