Thé à la menthe

Publié le par Zahra78

 

Cette recette est dédiée à une amie que j'ai rencontré à travers les blogs, elle se reconnaîtra.

 

2009-05 3065

2009-05 30682009-05-3064.JPG

 Le thé à la menthe dispose de 3 ingrédients rien d'autres. L'eau bouillante

Le thé non parfumé

Sucre 25 à 30 morceaux( pour une grande théière comme sur la photo).

La menthe fraîche est l'élément essentiel pour la préparation du thé à la menthe

Faire chauffer l'eau dans une bouilloire, elle doit être brûlante.

  Préparez le plateau qui se compose de la théière, des verres à thé, les graines de thé et la menthe lavée bien sur, le sucre.

Mettre 1 à 2 c à c de graines de thé dans la théière, versez dessus un verre d'eau chaude, laisser 1mn. Jeter le liquide pas les graines. Recommencer l'opération. Ajouter la menthe fraîche en la noyant d'eau chaude, elle remonte à la surface n'oubliez pas les morceaux de sucre.

Bien mélanger le tout à l'aide d'une cuillère.

 

Publié dans Jus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c simple je m'invite chez toi<br /> j'adoore et je raffole du bon thé<br /> bisous et @+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Humm, manque plus que les petits gateaux !!! vivement le ramadan !lol<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un très bon thé bien parfumé yahtik essah bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Zaia.<br /> Hier je t'ai laisser un message ici, je ne le vois plus.<br /> Merci pour ce breuvage qui est quotidien chez moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonsoir hbiba je ne sais pas ce qui c'est passée passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> ma boisson préférée avec le café au lait Barak Allah O'fik ma chère!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum iwa kasse houwa allah yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci ma belle pour cette recette<br /> au faite je me suis reconnue lol<br /> gros bisous et bonne journée<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'estdélicieux... quand il est fait dans les règles de l'art!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> de belles photos bravo zahra<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ce partage<br /> <br /> mon passage du jour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vive le thé à la mentheeeeeeee. Tu me donne envie je vais aller m'en faire un.<br /> Bonne nuit bisessssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est notre petit déjeuner quotidien lol.<br /> MErci pour le partage<br /> bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Du thé à la menthe, mon breuvage favori. Il est très beau ton plateau à thé.Bsahtak orahtak.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore!!!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> après le diner pour faire descendre impeccable bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> hummmm ma zahra, el kaada tchahiii! , il manque tes coquillages colorésss et hummmmm, bvo ma belle et bonne soirée.<br /> <br /> byba<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> idéal en ce moment!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmmm un bon thé à la menthe avec tes douceurs de l'autre jour c'est un régal<br /> <br /> <br />
Répondre