Tagine de lapin et haricots blancs, carottes

Publié le par Zahra78

2009-04-1969.JPG

Ingrédients

500 g morceaux  de lapin

200 g de haricots blancs écossées

4 carottes épluchées

1 oignon émincé

2 c à s de coriandre hachée

Une c à c de chaque épice ,sel, poivre, curcuma, gingembre

4 c à s d'huile

 

Recette

Epluchez les carottes , couper-les en 2 dans le sens de la longueur et  à nouveau recoupez-les  en 2.

Dans une cocotte, mettre les morceaux de lapin, les épices (sauf le poivre), l'huile,l'oignon émincé et la coriandre , les carottes, Mélanger le tout.

Faites revenir  le tout quelques minutes afin que les morceaux de lapin soient dorés sur tous les côtés. Verser 4 verres d'eau dans la cocotte et poursuivez la cuisson pendant 15mn.

Ajouter les haricots , le poivre (1/2 c à c )faites un va-et-vient avec la cocotte pour éviter de toucher les morceaux de lapin(viande de lapin fragile à la cuisson).

Continuez la cuisson pendant 10 à 15mn tout dépend de la qualité des haricots

Si nécessaire ajouter un verre d'eau. Encore là tout dépend de l'absorption des haricots.

 

 

 

Publié dans Tajine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
كاپ كيك بمذاق الفستق من المشارك بدر الدين ديدوح<br /> <br /> http://goo.gl/cSzzdn
Répondre
M
<br /> hummm délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> huuummm miam miam, et moi qui n'ai aps encore déjeuné!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> huuuum ce tajine, il me fait saliver.... bravo je succombe...<br /> bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur ce petit site parfaitement désintéressé: http://WWW.SAPIDE.FR<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien à vous<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur ce petit site parfaitement désintéressé: http://WWW.SAPIDE.FR<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien à vous<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est super bon ! j'adore le lapin<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu m'as donné envie de courir chez le boucher ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de lapin. Ton plat est vraiment mais vraiment superbe et très appétissant !!!!<br /> Tsbark Allah 3lik ma chère !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> SA FERA LE bonheur de mon mari moi j'aime pas le lapin<br /> si tu lui envoi une assiette je ne dirai pas non lolllll bisous<br /> en tt les cas ton assiette est bien appétissante<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> humm ca doit etre délicieux!<br /> Bon wee kend<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> delicieuse tajine**<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un délicieux tajine à la volaille … comme j'aime<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ca y est on est enfin vendredi*! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
Enfin grasse matinee bon week end
D
<br /> Un plat très appétissant qui me donne envie de me mettre à table !<br /> Très belle journée de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il me plait beaucoup ton joli tajine! j'ai envie en ce moment d'haricots blancs en plus donc cela tombe très bien! merci! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'adore les plats mijotés avec des épices celui là a l'air toute à fait superbe bonne journée krystele<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou ^^<br /> <br /> Mon copain adore le lapin c'est une recette qui lui à plus lorsque je lui est montré.<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un bon plat qui me donne faim.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore le lapin et mijoté ainsi c'est un régal!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Des couleurs et des saveurs qui donnent vraiment envie, bravo !!!<br /> Passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,il est beau ce tajine et avec des haricots blancs il est bien de saison.Merci pour cette recette.A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je songerait à préparer mon lapin en tajine maintenant, je n'y aurai pas pensé sans toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> j'adore manger le lapin et ton tajine hummmm<br /> gros bzz ma grande Zahra!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Tajine 3la ha9o watri9o, tbarkalah 3lik, lah ya3tèk saha amine ya rab.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
Merci hbiba
F
<br /> Un très bon plat et surtout en hiver<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt ma chere zahra!!!<br /> hummm j'adore le lapin tu me fait pensée qu'il y à longtemps que j'en ai manger merci ma belle,bizzzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oulalalala que ca à l'air bon!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une recette qui mets l'eau à la bouche<br /> bisous<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je ne sais jamais comment préparer le lapin, alors là je suis servie!<br /> merci pour cette belle recette...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Super ce plat yatek assaha pour ce beau partage.....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je n'est encore jamais gouté au lapin, mais ton tajine me donne des idées, j'aime beaucoup la recette,merci pour le partage, bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> ALLAH y a3tek saha, ton tajine est très beau Masha'Allah ça me donne envie de plonger un bout de pain dedans miam miam!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça donne l'eau à la bouche, belle recette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Zahra, je salive devant ton plat il est trop bon<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ho que ca doit être bien bon*!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> un petit plat que je mangerais bien volontiers en " hiver ?<br /> cela dit, ce matin il ne faisait pas très chaud et ce soir ce sera une petite soupe " courgette ".<br /> biz helene<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voici un plat très appétissant, délicieuse recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hummm super appétissant ton tajine de lapin c'est une très bonne idée en plus<br /> bravooo<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un délice hbiba allah yaatik assaha ggros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre