Makrouts menkouch

Publié le par Zahra78

120520102070.jpg

INGREDIENTS

350 g de farine

1 verre de semoule fine

250 g de beurre mou

100 g de sucre en poudre

1 oeuf

1/2 sachet de levure chimique

Miel

Farce

350 g de pâte de datte
2 cuillère à soupe de beurre à moitié fondu
1 sachet de sucre vanillé

 

PREPARATiON :

 

Dans un récipient, bien mélanger le beurre ramolli , le sucre et la semoule.Travaillez le mélange en pommade. Ajouter l'oeuf et la levure, mélangez et ajouter la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte molle. Former une boule, recouvrez d'un torchon propre et laissez reposer.
Dans un autre récipient , pétrir la pâte de dattes avec le beurre  et la vanille. Former plusieurs boudins .
Sur un plan de travail, prendre de la 1ère pâte et faire un boudinde 2cm environ, ouvrir avec le pouce sur toute la longueur afin d'y placer un boudin de pâte de dattes. Refermer la pâte, reformer un boudin rapidement, puis découpez des losanges et avec la pince à cranter , décorer le dessus des makrouts.
Faire cuire au four 20-25min à 200°.
Après  cuisson, les tremper dans du miel tiède.
source 1001 gourmandises.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
كيفية تحضير طورطة الكيوي<br /> <br /> http://goo.gl/CzVfUc
Répondre
A
<br /> ahhh rien ne vaut nos gâteaux traditionnels!!! ya3tik essaha<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très beaux tes makrouts et ils ont l'air super bon merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Une douceur que tout le monde adore bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Mmmmmhh j'aime beaucoup les makrouts Barak Allah o'fik pour la recette .<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> waw le bon makrout, bravo zahra tres bien réussi, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ce que j'aime c'est que tu nous fais " voyager " avec tes recettes<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir Zahra, comment vas-tu aujour'dui?.<br /> Une autre façon de faire les makroutes. Je rajoute la cannelle à la farce. Très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou<br /> <br /> je passe pour te souhaiter une bonne nuit<br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ils sont merveilleux tes makrouts , bravo<br /> bisous))<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> hummm ma chére, ils sont splendides! bien faits et bien joué ma belle.<br /> <br /> bonne soirée et gros bisouss.<br /> <br /> byba<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Accompagnée par l'orage qui gronde au dehors et la pluie qui ne cesse de tomber depuis cet après midi, je passe pour ma petite bise du jour.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de ce délicieux partage. Tes makrouts on l'air sublime<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
أ
<br /> Llah ya3tek ssaha taychahiw.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo ma chérie, tes makrout sont bien réussi. Bisous w كليك<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour cette merveille!<br /> Bon mercredi***Bisou***<br /> MamaFati<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est tout brillant ca donne envie*! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette super recette j'adore ce genre de biscuit bonne jurnée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ichahi merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Salam ma belle Zahra78,<br /> <br /> Ils sont bien brillants tes makrouts !<br /> <br /> Merci pour le partage hbiba !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bjr zahra,<br /> j'adore tes recettes orientale<br /> j'espere que ton week end dans le nord c bien passée en plus tu as eu de la chance il fessait super beau<br /> par contre aujourd'hui c la cata pluie orage<br /> Aurais tu une recette facile de tajine au poulet ?<br /> Dans l'attente et te souhaitant une bonne journée<br /> biz<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> oh la la cette recette... un pur bonheur ! merci de nous la faire partager. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je prends le café chez toi demain.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salam hbiba labass alik finek twahachtek hhh<br /> biz tres bonne recette à tester inchaalah.je me suis inscrite à ta nws pour ne rien rater hhh<br /> a+ كليييييييييييييييييييك<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> qui n'aime pas le makrout, belle réalisation, bravo zahra et bisou**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> allah yaatik assaha ma chère bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je passe prendre le thé chez toi ... a quelle heure ???<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam la pâte de dattes!<br /> bisou à toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Mmmm, ils sont super gourmands !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'adore ces makroud avec chaque bouché trompé dans le miel hummm<br /> trop bon bonne soirée ma chère bis***<br /> <br /> <br />
Répondre