Madeleines

Publié le par Zahra78

2009-04-3589.JPG 

 

 

Une recette que j'ai déniché chez Soulef.

J'ai fait un copié collé.

 

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • Zeste d'un citron(non traité)
  • 1/2 sachet levure chimique
  • 100g de farine
  • 100g de beurre
  • 100g de sucre
  • 1 c à c  de sel

Préparation :

Prélever le zeste du citron .Mélanger avec les 2 oeufs entiers, le sucre et le sel. Fouetter le tout pour obtenir une mousse onctueuse. Faire fondre le beurre au micro-onde 20 secondes.

Tamiser la farine et la levure sur le mélange précédent et mélanger.

Incorporer enfin le beurre. Laisser reposer la pâte pendant 2 heures si possible et au frais (frigo).

Déposer une cuillère de pâte dans chaque moule à madeleine, et mettre à four chaud à 200°C pendant 10-12 minutes.

Pour la couche de chocolat, vous pouvez mettre un morceau de chocolat dans le moule à madeleine, le mettre au four éteint, le temps que le chocolat fond un peu, et vous placez vos madeleines sur le chocolat fondu, et vous les laissez dans le moule, dans un endroit frais, jusqu'à ce que la madeleine se détache toute seule du moule, et vous avez ce beau nappage au chocolat.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Magnifiques madeleines ... Bravo.<br /> <br /> J'ai testé cette recette avec mon Moule en silicone multi 9 Madeleines de Scrapcooking.<br /> <br /> J'ai obtenu des jolies madeleines avec une cuisson parfaite.<br /> <br /> Voici mon moule: http://www.scrapcooking.tn/moules/moule-en-silicone-multi-9-madeleines-3700392431150-126.html
Répondre
Z
Merci beaucoup
V
tres tres belles les madeleines! une jolie coque! merci.
Répondre
O
<br /> magnifique madeleine javais déja flasher dessus chez soulef la je vais les tester c'est sur inchALLAH<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ELLES SONT SUBLIME CES MADELEINES MIAM MIAM MIAM<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salam aleykoum ourty<br /> machAllah delicieux!<br /> hesite pas a voir mon blog inchAllah ( mp: blogdekenza)<br /> <br /> http://carnetderecettesdoum-yusuf.eklablog.com/recent<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salam aleykoum<br /> hummm j'en veux bien moi<br /> hesite pas a voir mon blog inchALlah<br /> http://carnetderecettesdoum-yusuf.eklablog.com/recent<br /> ( mp: blogdekenza)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbes tes madeleines !!un grand bravo !! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> merci ma chére zahra pour le partage bonne et douce nuit biz@***<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> jolie recette<br /> douce nuit<br /> val de familyblog<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils sont top bravo !!!<br /> Bisous et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> allah yaatik assaha hbiba un délice bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tes madeleines sont absolument fabuleuses Zahra !! bravo et merci pour cette si gourmande et délicieuse recette, parfaitement réussie !!<br /> Je te souhaite une excellente journée, gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bjr ma belle<br /> merci pour cette recette appétissante<br /> bisouset bonne journée<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu me donnes envie d'en faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un délice !! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam miam elles sont à croquer !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> elles sont très belles ces petites madeleines ;<br /> j'adore<br /> biz et merci<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> gros bisous ma chere<br /> et merci pour le clin d'oeil, tu es uper gentilles, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tes madeleines sont tout simplement magnifiques.<br /> Une véritable réussite.<br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super bien reussi,bravo<br /> bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> oh ils sont beau et bien réussi bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe tes madeleines !!!! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> tres reussis madeleines,bravo je te piques 2 une nature et une enrobée :)<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je te pique de madeleine pour mon pt dej, **bisous** et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bosse + derriere chocolaté , j'adore !!!<br /> Belle soirée !<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mmmm superbes tes madeleines<br /> <br /> <br />
Répondre