Epinards

Publié le par Zahra78

N0KiA-286.jpg

Voici des épinards qui poussent un peu partout au Maroc

rien à voir avec nos épinards .

 

INGREDIENTS

 

3 bottes d'épinards

1 c à c d'ail haché

2 c à s de coriandre hachée

1 c à c de sel

2 c à s d'huile

2 c à s de cumin

1 c à c de poivre

RECETTE

Lavez soigneusement les épinards, les laisser égoutter.

Emincez les épinards finement. Les mettre dans le haut du couscoussier, ajouter l'ail, la coriandre, le sel, faire cuire pendant 20mn.

Dans une poêle, mettez l'huile, le cumin, le poivre, les épinards, bien mélangez.

Faire cuire pendant 5mn.

S'ACCOMPAGNE TRES BIEN AVEC DES OLIVES.

 

 

 

Publié dans Tajine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
كاپ كيك بمذاق الفستق من المشارك بدر الدين ديدوح<br /> <br /> http://goo.gl/cSzzdn
Répondre
D
<br /> j aime beaucoup les epinards préparés de cetet façon<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> hummm j'adore les épinards excellent bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai également une recette de ce genre dans un livre de cuisine marocaine, très très bon et superbe recette, j'adore,<br /> très bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> bisous et petit passage du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mmmmmm avec de la coriandre et du cumin ça doit être exquis! bizz coco<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bienvenue dans ma communauté j'accepte avec grand plaisir je vais pouvoir essayer tes petits plats savoureux<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un bonne salade rafraichissante et bien vitaminee<br /> cela me rappelle la mauve bekkoula ou bien rejla qui se fait aussi merci et bonne fin de semainee t surtout jumou3a moubaraqa<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonne journée zahra,bisou**<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je passe te souhaiter une très bonne soirée habibti.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée, **<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne soirée A plus<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci de ton passage<br /> tu sais je n'oblige personnes a clic<br /> si tu clic merci si tu clic pas merci<br /> mais j'ai trouvais ca bizar car j'avais 0 clic et 2 jours<br /> c'est pour ca que j'ai écrie ce message<br /> moi aussi a chaque fois que je visite un blog même que c'est la première fois je clic<br /> car je pense que toute personne qui gère un blog comme toi moi<br /> mérite bien les clic car c'est du travaille tous ca non<br /> que pense tu bonne soirée ma chère bis ......<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bonjour nawal tout à fait d'accord avec toi si ils ne veulent pas cliquer , ils ne le font pas point c'est tout on ne les oblige pas moi passe un bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> coucou zizi,merci ma chérie pour le plat j'aim bin les épinards.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bisous et tres bonne fn de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm je prendrais bien =)<br /> Bisous ma belle ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Zahra, les épinards et moi ça fait deux car on a jamais su faire de bons épinards, ta recette est bien complete !! à tester<br /> bonne journée ()<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> c'est une salade que j'aime par dessus tout j'en raffole c'est très bon!!!!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmmmmm, yaatik asaha pour cette recette,bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'en ai déjà goûté chez une amie d'Oujda et j'ai beaucoup aimé.<br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cette façon de préparer les épinards me plait beaucoup!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> bonjour zahra j'aime trop ça ,j'en ai l'eau à la bouche et en plus j'ai prévu la recette bientôt sur mon blog<br /> allah yetik saha !!!bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> alors on ne connaitra jamais le gout des épinards du Maroc,<br /> snif<br /> <br /> bisous Sahra et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hoooo je te crois à 100% que les epinards du Maroc n'ont rien à voir avec ceux d'ici et pas mal de choses encore, ton plat simple est très allechant! il me donne envie de tremper un bon morceau de<br /> pain dans ton plat<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bon plat, j'aime beaucoup ce plat, bien réussi, bisou et **<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore la couleur de ton plat associée aux épinards ( dont je raffole ... ) Je prend double ration !!!!<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je saliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!! C'est ma recette préférée avec les escargots!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci de ton passage<br /> passe une bonne journée bis********<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bientôt le soleil, mais qu'est ce qu'il est long à venir !!<br /> Bisous Zahra<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Passage du mercredi<br /> <br /> A plus<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une bonne entrées de chez Zahra!<br /> Bon mercredi***MamaFati***<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> La photo parle d'elle même ma zahra, tu reviens du week-end pleine d'energie et ça se refléte sur tes plats, je suis contente pour toi, bravo à toi et el hamdou allah.<br /> <br /> bisous de byba<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oulàlà j'adore khoubiz(épinards du bled) hummmmmm j'en ai mangé lorsque je suis allée maroc début mai mais pour en trouver dans les marchés yavait pas dommage j'ai pas pu en ramener pour me régaler<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> salam<br /> <br /> j'aime bien ça, merci pour le partage. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une recette riche en fer miammmmmmmmmmmm ca a l'air bonne allah ya3tik saha<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça ne serait pas la fameuse recette de bakoula ?? C'est vrai que l'aspect est semblable aux épinards mais ce n'est pas du tout la même chose, j'ai beaucoup de mal à en trouver en france mais au<br /> maroc il y a plein !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> mais si c'est la bakoula on en trouve en france en hiver  même au maroc en ce mois on en trouve rarement bise zahra<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> quelle belle assiette ! **<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore les épinards !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Petit passage amical du jour. Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> allah yaatik assaha ma chèrie gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm!! j'aime beaucoup les épinards; Merci de ce délicieux partage<br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah oui c'est bakoula c'est très délicieux j'adore<br /> merci pour le partage<br /> bisous))<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bravo ma chérie, j'adoore lbakoula, c'est un vrai régal, moi des fois je cuisine les épinards de la même façon,Llah ya3tek ssaha.<br /> bises**<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un plat d'épinards vraiment bien parfumé !<br /> Bonne soirée Zahra<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> les épinard c'est pas mon fort j'en ai dans mon congélateur il attend bien gentiment hihihi<br /> bonne soirée ma chère bis****<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je peux en manger des " tonnes " je ne m'en lasse jamais<br /> j'adore les épinads<br /> merci<br /> biz<br /> helene<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis comme les gosses, je passe mon tour je peux? lol ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Juste de passage pour signaler que je ne répondrai qu'aux commentaires que l'on m'envoie car en ce moment je suis en pleine révision pour mon BTS.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Si tu pouvais me laisser un petit vote car je ne m'occuperai plus trop de mon blog jusqu'au 17 Juin : http://ii-st3ve57-xx.boosterblog.com<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, Steve<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> très bonne recette que je te pique lol<br /> bis**<br /> <br /> <br />
Répondre