Cupcakes à la meringue italienne

Publié le par Zahra78

2009-04-2057.JPG2009-04-2063.JPG2009-04-2056.JPG

 

Ingrédients

200 g de farine

1/2 c à c de sel

1 c à c de bicarbonate de soude

200 g de sucre

200 g de beurre

2 c à c de zeste de citron

4 oeufs

Pour la meringue italienne

3 blancs d'oeufs

175 g de sucre semoule

7 cl d'eau

Recette

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate de soude.

Réservez. Fouettez à l'aide d'un batteur le sucre avec le beurre et le zeste de citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajoutez les oeufs 1 à 1 sans cesser de fouetter et la farine tamisée, sel et bicarbonate.

Fouettez encore 2 à 3 mn.

Remplissez les moules aux 2/3. Faites cuire pendant 20mn selon la taille des cupcakes.

Laissez-les refroidir.

Quand vous enfournez les cupcakes à ce moment là préparez la meringue.

Montez les blancs en neige pas trop ferme avec un batteur. Réservez.

Faites bouillir l'eau avec le sucre dans une casserole jusqu'à 130°C, puis versez lentement sur les oeufs en neige sans cesser de battre, à vitesse moyenne, encore 3 ou 4mn.

Appliquez la meringue sur les cupcakes avec une poche à douille cannelée.

Passez-les, quelques secondes sous le gril .

 

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> yaatik saha zahra pour ton blog , magnifique et merci pour ta visite c'est un grand plaisir pour moi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup ta version des cupcakes ! j'adore la meringue ! huumm !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci pour cette belle recette de cupcake!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmm ! Je t'en pique un...mais t'en reste-t-il??<br /> <br /> Bon dimanche<br /> sarah<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir Zahra. A vrais dire je ne sais même pas comment ça marche ce Newsletters !!!. Mes recettes sont toujours programmer à l'avance. Si tu peux m'en apprendre plus!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> rhoooo lala mashallah une tuerie visuelle<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bien le bonjour chez toi bises*!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite un bon mercredi !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> merci beaucoup ma chére zahra pour le partage,gros bisous aux enfants.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ils ont l'air terrible tes cupcakes!Merci pour ton vote.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> bravo pour ces petites merveilles !! surtout en ce moment on entends parler que de ça!!!<br /> bzz ma zahra<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
Apres les verrines les cupcakes bise zahra
M
<br /> huum , ça doit être super bon tbarkellah 3lik<br /> bonne journée , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> magnifique zahra merci pour le partage boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'a fait bien le decor italien surtout si je les savoure avec un bon expresso.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bonsoir chère amie, j'espère que tu vas bien inchaallah, je t'embrasse, et te souhaite une agréable soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je n'ai pas encore fait de cupcakes. Je t'en pique un.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonsoir;<br /> <br /> hummm une bouchée?! ca y'est déja fini les gâteaux de l'aid ma chére zahra? brabo pour la recette et bonne nuit ma belle.<br /> <br /> byba<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bise du jour*<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,avec cette meringue c'est trés tentant.A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo pour ces cupcakes meringués!!boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> ils sont magnifiques tes cupcake!! bravo ma belle!!<br /> gros bzz et passe une bonne soirée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ils sont magnifiques<br /> bises gourmandes<br /> <br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> huuuum, il t'en reste encore??... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
Oui vient on va faire sauter les calories bise zahra
D
<br /> Très bonne journée de ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique, j'aime beaucoup,<br /> dis moi zahra, j'ai besoin de savoir comment est ton gâteau,<br /> tu dis il est coloré dessus mais avec quoi, du glaçage ou du sucre glace. et puis dedans, c'est humide par du miel ou du citron, essaie de me détailler un peu plus. Merci bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> hummm ça à l'air trop bon ! en plus impec, il me fallait une recette de meringue !<br /> merci et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Tes cupcakes sont magnifiques ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> comment ça à l'air super bon.<br /> Bises et bonne journée à toi.<br /> <br /> anael<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> superbes tes cup-cakes!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> que de bonne recettes sa devient dur de visite ton blog on a tjrs envie apres de tes gateau si délicieux<br /> biz<br /> angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de tes visites régulières et de tes gentils commentaires ...<br /> Bonne journée ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ils sont beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'adore les cupcakes !!!!!<br /> Très bonne soirée de ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Macha Allah, trés beaux tes cupcakes<br /> Bravo<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un vraie délice hjbiba allah yaatik assaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Rien a redire ta meringue est top*! Bises et passe une bonne soirée* !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Zahra,<br /> Une merveille !!! bravo et merci merci les meringues sont absolument savoureuses et merveilleusement bien réussies... un tout grand bravo à toi c'est vraiment exceptionnel...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> mmmmhh!<br /> je te prends que la meringue!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!!! lah ibarak!! lah ya3tèk saha habibti.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt zahra§§<br /> miam miam super,je t'en pique une lol,bizzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ils ont l'air super moelleux yartik saha ma chère bis*c**c*c<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> elles sont magnifique tes cupcakes, j'aime bien<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une jolie meringue sucrée légère sur un bon et beau cupcake, ça donne envie, merci ma belle!<br /> Bisous orangés<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolis ! mais est ce qu'il ne faudrait pas réduire la quantitée de sucre du gateau puisqu'il y'a la meringue du dessus qui sucre déja beaucoup je pense ?<br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
Au contraire moi aussi j'ai pense a reduire mais ce n'etait pas sucre bicarbonate efface un peu le sucre bise zahra
B
<br /> Humm j'ai envie d'en prendre un!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coquette , la gourmande ... C'est très joli !<br /> Bonne soirée ...<br /> CLquipopotte♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont superbes tes cupcakes, très gourmands !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> tiens ! j'ai les mêmes petits pots blancs ; HIHI<br /> au fait, c'est une excellente idée avec les blancs d'oeufs sucrés dessus<br /> biz helene<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> YATIK ESSAHA tu es la reine des gateaux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon lundi ! bisous je reprends le cours de mes coms ! ****<br /> <br /> <br />
Répondre